star social-channel-googleplus surface account images colour extern-link map location store-on star brush paint-rol paint tester conditions delivery payment minus_16px plus_16px close_16px arrow-down_16px arrow-up_16px arrow-right_16px selected_16px email external-link social-facebook social-googleplus social-twitter list work business clients painters-icons-v2-source_pdf social-channel-facebook social-channel-instagram social-channel-instagram2 social-channel-twitter social-channel-youtube carrousel_prev carrousel_next download save-colour-off shopping-cart shopping-list store-finder search share save-colour-off2 save-colour-on info-off info-on workspace loader close

Alpha Recycle Mat

Alpha Recycle Mat est composé de 35 % de résidus de peinture provenant de pots de peinture collectés

 

 

sikkens-alpha-recycle-mat-article

AkzoNobel lance la première peinture recyclée en Belgique sous la marque Sikkens

Chaque année, les Européens utilisent des millions de litres de peinture de toutes marques. Et même s'ils calculent bien la quantité de peinture dont ils ont besoin, il leur en reste presque toujours. Une fois le chantier terminé, ces déchets sont soit conservés à la maison pendant des années, soit apportés à la déchèterie, ce qui représente des milliers de litres de peinture qui sont encore parfaitement utilisables.

Pour réduire ce gaspillage, AkzoNobel a développé Alpha Recycle Mat, une émulsion blanche mate composée de plus d'un tiers de résidus de peinture blanche provenant de déchèteries. Les résidus de peinture sont collectés au Royaume-Uni, en collaboration avec une société de gestion des déchets. Cette alternative durable, qui sera disponible en Belgique au printemps 2020 sous la marque Sikkens, est une grande première pour notre pays. Avec Alpha Recycle Mat, AkzoNobel fait un progrès important vers la réduction de l'empreinte écologique de la peinture.

Sikkens constate que le marché est prêt pour ce produit, car les administrations accordent de plus en plus d'importance à l'aspect écologique dans leurs appels d'offres et parce que les promoteurs immobiliers, les architectes et les propriétaires de bâtiments s’y intéressent également de façon croissante.

Nouvelle étape

Le lancement d'Alpha Recycle Mat s'inscrit dans le cadre des objectifs écologiques plus larges et du caractère innovant d'AkzoNobel. Le groupe international figure depuis de nombreuses années en tête du Dow Jones Sustainability Index pour les entreprises chimiques et vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 – un objectif très ambitieux dans le secteur chimique. Pour la marque Sikkens aussi, durabilité et qualité vont de pair depuis de nombreuses années, comme en témoignent – entre autres – le développement et la fabrication de peintures à base d'eau avec peu de solvants et la réutilisation des eaux de rinçage. En collaboration avec un certain nombre de déchèteries en Belgique, AkzoNobel encourage également déjà la réutilisation des résidus de peintures colorées par les friperies et les associations caritatives via le projet Repaint. Avec Alpha Recycle Mat, la marque franchit une nouvelle étape historique dans ses ambitions écologiques.

Restez informé

Abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d'information et restez informé lorsque ce produit sera disponible dans votre Sikkens Service Center