star social-channel-googleplus surface account images colour extern-link map location store-on star brush paint-rol paint tester conditions delivery payment minus_16px plus_16px close_16px arrow-down_16px arrow-up_16px arrow-right_16px selected_16px email external-link social-facebook social-googleplus social-twitter list work business clients painters-icons-v2-source_pdf social-channel-facebook social-channel-instagram social-channel-instagram2 social-channel-twitter social-channel-youtube carrousel_prev carrousel_next download save-colour-off shopping-cart shopping-list store-finder search share save-colour-off2 save-colour-on info-off info-on workspace loader close

Service après-vente et gestion des relations clients

Klant

La fin d’un chantier ne marque pas la fin de vos relations avec le client. Découvrez comment le fait d’entretenir de bonnes relations avec lui peut contribuer à développer votre activité

Le fait de rester en contact avec un client après la fin du chantier peut déboucher sur de nouvelles opportunités de travail : votre client peut penser à vous pour un nouveau projet ou recommander vos services à des amis.

 

Retouches

L’inclusion dans votre tarif d’un service de retouches dans les trois mois qui suivent la fin du chantier vous permet de rester en contact avec votre client et témoigne de votre souci du détail. Traitez les éraflures qui sont apparues. C’est un formidable moyen de démontrer votre qualité de service supérieure.

 

Faites le point

Les recommandations sont la meilleure publicité, alors il est préférable de prendre soin de votre client. Trois mois après la fin du chantier, envoyez-lui un e-mail pour savoir s’il est satisfait ou s’il a besoin d’effectuer de nouveaux travaux. Le fait d’instaurer de bonnes relations avec les clients permet de développer leur confiance et de devenir leur premier point de contact lors de futurs projets.

 

Faites votre publicité

Les contacts sur le long terme peuvent être plus difficiles une fois le chantier terminé. Vous pouvez envoyer à vos clients un e-mail présentant vos derniers chantiers deux fois par an. Cela permet de vous rappeler à leur bon souvenir pour de futurs projets ou d’obtenir des recommandations et de faire connaître votre savoir-faire. Vous ne savez pas quoi dire ? Les clients peuvent être intéressés par vos récents projets (avec photos), les formations de perfectionnement que vous avez suivies, les nouveaux produits que vous utilisez et de nouvelles gammes de couleurs qui pourraient les inspirer.

 

Réseaux

La confiance est la clé pour fidéliser les clients. Présentez votre expertise en créant un réseau de recommandations de professionnels. Si votre client prévoit également de rénover sa toiture, recommandez-lui un bon couvreur. Vos clients vous demanderont des recommandations pour leurs projets et d’autres professionnels vous recommanderont à leurs clients.

Nazorg en in contact blijven-823x463

Nouveau

Établir aisément des devis

En savoir plus

Comment trouver de nouveaux clients

En savoir plus

Obtenir des retours client honnêtes

En savoir plus

Garantissez la satisfaction de vos clients sur chacun de vos chantiers

En savoir plus