AkzoNobel

TENDANCES COULEUR

Sikkens est génétiquement programmé pour la couleur. La prévision des tendances et des couleurs constitue un élément essentiel de notre mission. Nous pouvons ainsi nous préparer à l'avance aux attentes de nos clients.

Colour Futures 2015


Sikkens a acquis une énorme compétence en matière de couleurs et sur l'influence positive qui en émane. AkzoNobels Global Aesthetic Center poursuit le développement de cette connaissance chaque jour. Cela permet de prévoir les tendances de couleurs et de présenter des collections, sources d'inspiration. Comme Sikkens Colour Futures 2015 actuellement.

Site Web de Colour Futures

Télécharger le livre Colour Futures 2015

La couleur de l'année : « Orange cuivré »


Partout dans le monde, les tons métalliques jouent un rôle dominant dans le design contemporain. Traduit dans une couleur de peinture spécifique, cela donne ce ton cuivre orangé. Une magnifique couleur en soi et aussi facile à associer à des gammes de rose, de tons naturels, de blancs et différents autres types d'orange.

Les tendances pour 2015

Chaque année, Sikkens présente cinq tendances de couleurs Colour Futures qui se dégagent d'une idée centrale commune à ces tendances et à la couleur de l'année. Cette année c'est « Every Day+ », pour se distinguer de l'ordinaire. La principale influence pour 2015.

EVERYDAY+ consiste à découvrir ces petits détails qui ajoutent un « + » à la vie. Comment, par une simple intervention, vous pouvez pimenter votre existence.

Les cinq tendances de couleurs principales pour 2015 sont :

BIG NATURE + SMALL ME:
Les choses en perspective
Beaucoup d'entre nous aspirent à une vie simple, naturelle et surtout hors connexion. La nature, tantôt paisible, tantôt sauvage, joue ici un rôle central. L'idée d'une existence plus authentique interpelle et représente l'inspiration pour un nouveau type de minimalisme, mettant sur le côté tout ce qui est superflu. Cette tendance se traduit par des couleurs et des matières naturelles chaleureuse.

LAYER + LAYER:
Raconter des histoires via le design.
Nos vies se jouent dans différentes dimensions, numériques ou non, et plus on y plonge, plus il y a de couches qui semblent se dévoiler. La stratification est centrale. Cette tendance se traduit le mieux dans des palettes de nuances de couleurs. Mieux que dans des tons individualisés. Il s'agit ici de combinaisons de tons essentiellement pastel, où la couleur de l'année revient systématiquement.

+ UNSEEN SPACES:
Le luxe de l'espace intermédiaire
Puisque les logements et les terrains à bâtir deviennent impayables, on apprend à réutiliser les espaces délaissés et sous-estimés. Par exemple, en occupant une mezzanine, en réaménageant un hall ou en donnant une fonction à un coin sous l'escalier. Cette tendance de couleurs porte sur trois couleurs d'intensité comparable, à savoir le gris bleuté, le kaki et le rose naturel.

HIM + HER:
La beauté de la différence
Au travail et à la maison, hommes et femmes sont de plus en plus égalitaires. D'où le besoin de se distinguer par ce qui nous rend unique. Cette tendance porte sur les gens qui sont heureux d'être tels qu'ils sont et qui veulent l'exprimer dans leur espace de vie. La palette de couleurs qui y répond se compose de tons féminins comme le mauve, rose poudré et crème à associer au kaki, gris ardoise et sarcelle (teal) masculins.

FRIENDLY BARTER + :
Une nouvelle économie sociale
Issue du monde numérique dans lequel nous vivons et des changements que les médias sociaux y ont engendrés, une nouvelle forme conviviale de troc s'est développée faisant la part belle à la coopération. Ce concept qui crée de nouvelles combinaisons et qui aborde les problèmes de diverses manières se retrouve dans ces couleurs chaudes à utiliser également de manières inattendues.



Fermer