AkzoNobel

TENDANCES COULEUR

Sikkens est génétiquement programmé pour la couleur. La prévision des tendances et des couleurs constitue un élément essentiel de notre mission. Nous pouvons ainsi nous préparer à l'avance aux attentes de nos clients.

Colour Futures 2017

Le Centre Esthétique Global d’AkzoNobel invite chaque année des experts designers et des futurologues influents et indépendants pour réfléchir avec lui sur les tendances mondiales de la société, de l’économie, de la culture et de la décoration de l’habitation.

Les experts couleurs d’AkzoNobel se basent sur les conclusions de ces conversations pour élaborer les thèmes tendances les plus importants et les traduire en palettes de teintes.

Colour Futures réunit les quatre thèmes tendance qui nous aideront en 2017 à donner forme à notre intérieur en accord avec notre existence d’aujourd’hui. Découvrez les couleurs qui font partie de ces thèmes – les Colour Futures – dans notre nouvelle brochure.

Télécharger la brochure Colour Futures 2017

Consultez la version précédente : Colour Futures 2016
Consultez la version précédente : Colour Futures 2015

Couleur de l'Année : Denim Drift (S0.10.50)

Pour 2017, la Couleur de l’Année sera « Denim Drift » (SO.10.50) : une teinte intemporelle et polyvalente, qui correspond bien à l’esprit du temps et qui prend à chaque usage un nouveau caractère, en fonction de la luminosité, des couleurs avec lesquelles elle est associée ou de l’application.

Le bleu est la couleur de la vie, celle qui est la plus portée dans l’habillement, celle des étendues lointaines vers lesquelles nos regards se dirigent, celle de l’eau qui rafraîchit. Le bleu est une valeur constante et durable. C’est une couleur qui apporte la déténte dans la vie, du bleu le plus profond de l’encre jusqu’au bleu pâle léger et embrumé. C’est le bleu roi, mais aussi celui des jeans et des salopettes.

Denim Drift est la « teinte must » de 2017, celle avec laquelle vous pouvez aller dans toutes les directions, qui s’harmonise avec tous les styles de vies et d’intérieurs, et qui est donc la couleur idéale pour illustrer notre vision de 2017.

Tendances couleurs pour 2017

En plus de la Couleur de l’Année, Sikkens propose 4 palettes contemporaines de couleurs tendance : New Romanticism, The Working Home, Shared Individualism et Considered Luxury.




Les quatre tendances de couleurs principales pour 2017 sont:

Tendance 1 : New Romanticism

Pour composer cette palette, nous n’avions guère plus à faire que de rassembler les couleurs qui sont aujourd'hui les tendances dans l'univers du design, avec pour les réunir le récit sous-jacent du romantisme. Des teintes vertes naturelles, des teintes de terre, sont associées avec des couleurs spirituelles, comme lilas et mauve, avec pour résultat une collection riche de nuances vertes, avec laquelle vous créez un environnement apaisant et enrichissant.

Regardez ici la palette de teintes



Tendance 2 : The Working Home

De plus en plus, notre maison devient un lieu où nous travaillons comme nous vivons. Cette palette de teintes est conçue pour pouvoir créer différents espaces où travail et temps libre ont la chance de pouvoir cohabiter. Que vous soyez assis dans la cuisine avec votre ordinateur portable et une tasse de café ou que vous ayez juste besoin d’un lieu de travail séparé, cet espace doit être confortable et vous devez pouvoir vous y relaxer ou vous y concentrer.

Regardez ici la palette de teintes



Tendance 3 : Shared Individualism

Les développements technologiques et le rythme de vie dans les grandes villes provoquent une sensation accrue d’isolement. Cette nouvelle sensation communautaire et le mélange étendu de personnalités, de tranches d’âge et d’expériences qui y est associé, est reflété par la palette sélectionnée.
Elle montre une famille de teintes où les nuances fraîches et actives sont synonymes de jeunesse et où les couleurs qui ont plus vécu – comme Denim Drift – sont associées au style plus mûri des adultes. La collection parfaite des teintes destinées à des espaces où vous éprouvez ensemble du plaisir.

Regardez ici la palette de teintes



Tendance 4 : Considered Luxury

Les expériences ont la priorité. C’est la nouvelle façon de consommer : acheter moins, choisir mieux et profiter plus longtemps. Pensez à des expériences personnelles où vos sens ont joué un rôle important, comme la sensation d’une étoffe magnifiquement tissée ou le repos du petit matin.
Les variantes du blanc et les nuances naturelles contribuent ici au décor rêvé. Elles visent la simplicité et la fraîcheur et mettent en valeur les effets de l’ombre et de la lumière, grâce auxquels les variations des textures et des matériaux jouent un rôle primordial.

Regardez ici la palette de teintes